Cookies aux cranberries et flocons d’avoine #végétarien

Cette fois, fini l’été tardif, et bonjour l’automne, pour de bon ! Grisaille et froidure au rendez-vous… et voilà nos week-end compromis, nous nous retrouvons confinés à la maison. Et confinée à la maison, je tourne en rond, je « range » (= je bouge les bibelots, pour finir par les remettre à leur place initiale), et j’enrage…. et je finis toujours par me rabattre sur un atelier boulangerie-pâtisserie. Pas que je n’aime pas ça, les ateliers boulangerie-pâtisserie, au contraire, mais les week-end pluvieux deviennent donc des week-end « kilos » ! Par exemple, le week-end dernier, particulièrement moche, j’ai réalisé 12 cookies de randonnée, 10 muffins au chocolat et sésame selon Angie (un régal, je vous en reparle bientôt), 7 crèmes-mousses au chocolat et tofu soyeux, 8 yaourts, 9 crèmes aux œufs, 5 petits pains aux graines, une baguette, 15 cookies aux cranberries et flocons d’avoine, et un cake banane chocolat ! Voilà ! Et tout ça pour… 2 personnes !  O_o

De toutes ces réalisations, je vous livre aujourd’hui la recette des cookies aux cranberries et flocons d’avoine, et je vous parle des autres bientôt…

Cookies aux cranberries et flocons d'avoine

Pour une quinzaine de cookies :
• 150 g de farine de blé bise
• 1/2 cc de bicarbonate de soude (ou 1/2 sache de levure)
• 80 g de beurre (ou margarine végétale bio non hydrogénée) ramollie
• 100 g de sucre blond
• 1 œuf
• 150 g de flocons d’avoine
• 50 g de cranberries

Recette :
» Préchauffez votre four à 180°C.
» Dans un saladier, battez le beurre en pommade, puis ajoutez le sucre et battez bien jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène.
» Incorporez l’œuf, battez à nouveau.
» Ajoutez la farine et le bicarbonate et mélangez bien.
» Ajoutez enfin les cranberries et les flocons d’avoine et mélangez le tout.
» Réalisez des boules de pâte de la taille d’une balle de ping-pong environ et déposez-les en les aplatissant sur une plaque allant au four recouverte d’une feuille de papier sulfurisé.
» Enfournez pour 15 minutes environ.

Laisser un commentaire

