Pizza napolitaine

« La pizza napoletana non ha inventori, non ha padri, non ha padroni, ma è il frutto della genialità del popolo napoletano ! » Voici donc « ma » version de la pizza (d’inspiration) napolitaine…

Pizza napolitaine

Pour une belle pizza :
• 1 pâte à pain
• Coulis de tomates : 6 tomates, 1 bel oignon, 1 gousse d’ail, 1 CS d’huile d’olive, 2 cc d’origan frais ciselé, une pincée de sel, une pincé de sucre
• Garniture : 1 boule de mozzarella, 2 CS de parmesan râpé, 1/2 poivron rouge, 2 champignons de Paris, 10 filets d’anchois, quelques olives noires dénoyautées coupées en deux, quelques feuilles de basilic frais.

La recette :
» Préparez le coulis de tomates : Faites cuire les tomates 5 minutes à la vapeur afin de les peler facilement. Pelez et épépinez les tomates, puis coupez-les grossièrement. Émincez l’oignon, hachez l’ail. Faites chauffer l’huile d’olive dans une sauteuse et faites-y revenir l’oignon jusqu’à ce qu’il blondisse. Ajoutez l’ail et faites cuire une minute en remuant. Ajoutez les tomates, l’origan, le sel et le sucre. Laissez mijoter une quinzaine de minutes à couvert, en remuant de temps en temps. Puis faites épaissir à feu vif quelques minutes.
» Préchauffez votre four à 200 °C.
» Étalez la pâte jusqu’à former un cercle de 30 centimètres de diamètres et garnissez-la avec le coulis de tomates.
» Coupez la boule de mozzarella en petits dés et mélangez-la dans un bol avec le parmesan. Garnissez la pâte à pizza avec la moité de ce mélange. Ajoutez les champignons émincés, le poivron découpé en fines lanières et les anchois. Garnissez avec le reste du fromage. Parsemez d’olives.
» Mettez au four et faites cuire une quinzaine de minutes, jusqu’à ce que la pâte soit dorée.
» Parsemez la pizza de quelques feuilles de basilic frais, et servez !

Publicités

5 réflexions sur “Pizza napolitaine

  1. pour les 60 ans de ma môman, j’ai fait deux pizzas (tomates/oignons et ricotta/chèvre/figues/viande des grisons/roquette). Au final, pas si long que ça (sauf pour les oignons confits), et super bon. Et au moins, on sait ce qu’il y a dedans!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s