Muffins au beurre de cacahuète et chocolat #végétarien

Le beurre de cacahuète, tout le monde connait ! C’est LA pâte à tartiner made in USA dont s’empiffrent se régalent tous les héros de séries américaines… Sauf que ben moi, j’y avais jamais goûté ! Et puis, lors d’une visite à ma biocoop’, je me suis retrouvée on ne sait comment nez à nez avec un pot de beurre de cacahuète : l’occasion d’y goûter enfin ! De retour à mon chez moi, avec le chéri nous nous armons de petites cuillères et attaquons le pot et… Bof !  😦
Me voilà donc avec un pot de beurre de cacahuète en désespérance dans mon placard… D’où cette improvisation autour du muffin qui, malgré les doutes du chéri
(- ça sent bon, tu fais quoi ?
– des muffins au chocolat…
– Yes !
– … et au beurre de cacahuète.
– heu… T’es sûre ?),
s’est avérée excellente !  🙂
Et il me reste encore un bon tiers du pot, donc si vous avez des suggestions d’utilisation, je suis preneuse !

Muffins beurre de cacahuete et chocolat

Pour 12 muffins :
• 2 œufs
• 20 cl de crème soja cuisine
• 75 g de sucre de canne complet
• 50 g de beurre de cacahuète
• 120 g de farine complète d’épeautre
• 1/2 cc de bicarbonate alimentaire
• 100 g de chocolat noir dessert coupé en gros morceaux

La recette :
» Préchauffez le four à 180°C.
» Dans un saladier, battez les œufs en omelette avec la crème soja.
» Ajoutez le beurre de cacahuète et fouettez le tout, jusqu’à ce que le beurre de cacahuète soit bien incorporé.
» Ajoutez ensuite le sucre, puis la farine et le bicarbonate, et mélangez.
» Terminez en ajoutant les morceaux de chocolat et mélangez bien.
» Versez la pâte dans les moules à muffins et les remplissant au 3/4.
» Faites cuire environ 20 minutes, jusqu’à ce que les muffins soient bien levés et dorés.

4 réflexions sur “Muffins au beurre de cacahuète et chocolat #végétarien

  1. Tu peux faire mes biscuits (cookies) voici ma recette au beurre d’amandes, basée sur la recette traditionnelle au beurre d’arachides (Cacahuètes)… Tu n’as qu’à prendre ce dernier dans la recette :)http://catherinecuisine.com/2013/11/04/biscuits-au-beurre-damande/
    C’est une recette typiquement nord-américaine 🙂

Laisser un commentaire

