Terrine aux aubergines et flocons de quinoa de Valérie Cupillard (ou comment réconcilier mon homme et les aubergines) #végétarien

Mon homme n’aime pas les aubergines… Mais moi j’adore ça ! Une ratatouille sans aubergine, quelle tristesse ! Me voilà donc bien souvent contrainte de faire double cuisine pour que chacun se régale… Jusqu’à ce que je découvre la terrine d’aubergines de Valérie Cupillard : monsieur en goûte un minuscule morceau (« mouais, ça se mange »), en prend une tranche (« finalement, on ne sent pas trop l’aubergine ») et en reprend même une seconde tranche ! Initialement cette terrine marie aubergine et flocons de riz, mais n’ayant plu de flocons de riz, je les ai remplacés par des flocons de quinoa, au goût plus prononcé, ce qui contrebalance la saveur de l’aubergine. Je ne fais plus cette recette que comme ça, et voilà mon homme réconcilié, le temps d’une terrine, avec les aubergines !  🙂

Terrine-d'aubergines

Pour une terrine :
• 2 aubergines
• 1 tomate
• 4 œufs
• 8 CS de flocons de quinoa
• Sel et poivre
• Origan séché

La recette :
» Préchauffer votre four à 200°C.
» Éplucher et couper les aubergines en gros dés, les cuire à la vapeur une vingtaine de minutes.
» Mixer ensemble tous les ingrédients.
» Verser dans un moule à cake et cuire 25 minutes.
» Laisser refroidir, puis couper en tranches et servir !

5 réflexions sur “Terrine aux aubergines et flocons de quinoa de Valérie Cupillard (ou comment réconcilier mon homme et les aubergines) #végétarien

    1. Oui, en magasin bio. Mais si vous aimez les aubergines, utilise plutôt des flocons de riz (en magasin bio aussi), au goût plus « neutre » que ceux de quinoa : la saveur de l’aubergine ressortira mieux.

  1. bonjour,
    je voudrais tester cette recette mais elle est pour combien de personnes?
    nous sommes 4 est ce assez si je l’accompagne de carottes râpées et de salade?

    merci d’avance

Laisser un commentaire

