Congolais #végétarien

Encore des blancs d’œuf à écouler… J’ai cherché à quoi les employer et j’ai donc tester les congolais. Après quelques tentatives assez aléatoires quant à la tenue des petits rochers, j’ai enfin trouver les bonnes proportions entre les différents ingrédients. Pour autant, les rochers restent difficiles à former, mais qu’importe ! Si mes congolais sont « moches » (je l’admets), ils sont bons ! Et c’est bien cela l’essentiel !  😉

Congolais

Pour une trentaine de petits rochers :
• 110 g de noix de coco râpée
• 65 g de sucre
• 2 blancs d’œuf

La recette :
» Préchauffez votre four à 220 °C.
» Versez la noix de coco râpée, le sucre et les blancs d’œuf dans un récipient et mélangez jusqu’à obtention d’une pâte homogène (vous pouvez ajouter un peu d’eau – une cuillère à soupe pour moi – pour que la pâte s’agglomère mieux).
» Avec les doigts, formez de petits rochers sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
» Faites cuire au four pendant 5 à 6 minutes.

Laisser un commentaire

