Muffins poire & chocolat #végétarien

Les muffins, on ne s’en lasse pas ! Ici en version poire-chocolat… les préférés de Monsieur!

Muffins poire-chocolat

Pour 9 muffins :
• 130 g de farine
• 1/2 sachet de levure
• 50 g de sucre blond
• 1 œuf
• 10 cl de lait
• 35 g de beurre demi-sel fondu
• 1 poire
• 50 g de chocolat noir coupé en gros morceaux

La recette :
» Préchauffez le four à 180°C.
» Dans un récipient, mélangez les ingrédients secs : la farine, le demi-sachet de levure, et le sucre blond.
» Dans un autre récipient, battez l’oeuf entiers avec le lait et le beurre demi-sel fondu.
» Versez ensuite les ingrédients liquides dans les ingrédients secs sans trop mélanger, sans chercher à obtenir une pâte lisse.
» Pelez la poire et coupez-la en dés. Coupez le chocolat noir en gros morceaux. Ajoutez les dés de poire et les morceaux de chocolat à la préparation et mélangez très peu.
» Versez la pâte dans des moules à muffins en les remplissant au 2/3, et enfournez pendant 18 minutes environ.

Choisissez une poire parfumée (williams par exemple) et mûre à  point ; elle ajoutera du goût, mais aussi du moelleux et du fondant aux muffins. Quant au chocolat, cassez-le grossièrement, en laissant de gros morceaux, ce qui permet d’avoir du chocolat coulant (alors que les pépites du commerce sont trop petites et fondent).

10 réflexions sur “Muffins poire & chocolat #végétarien

  1. mmmmmhhh. moi je suis en période cupcakes! après pralin et fruits rouges, j’ai essayé à la canelle. là où je suis un peu mécontente, c’est que j’ai dû modifier certaines des recettes… heureusement que j’ai quelques « heures de vol » en pâtisserie, ça m’a évité les déceptions à la sortie du four!

  2. Ils sont trop gourmands ces muffins, j’en ferai bien mon goûter 🙂 Bonne semaine, bisous
    Ps: j’ai aussi été déçue par certaines recettes, même dans les livres, les quantités d’ingrédients étaient fausses ! A croire que certaines font du copié-collé sans tester …

Laisser un commentaire

